L'argile: verte,blanche, rouge... toutes ses vertus

Publié le par LE PETIT MALIN

 

L'argile se décline en plusieurs couleurs ayant chacune ses vertus.

argile.jpgCes argiles en poudre (de préférence) sont en vente dans les parapharmacies et magasins bio.
Mélangez-la de préférence avec de l'huile d'amande douce, qui possède des bienfaits adoucissants et qui a le mérite de ne pas sécher l'argile. Par ailleurs, utilisez une spatule en bois ou bien en plastique. Il est aussi possible d'ajouter une à deux gouttes d'huile essentielle (lavande, arbre à thé...).
Comptez environ 3 € la boite qui vous dura un sacré moment, au rythme d'un masque par semaine à laisser poser 20 mn.


Choisissez l'argile qui convient à votre peau.


VERTE argile_verte.jpg

Elle sait tout faire. Mais on la conseille surtout aux peaux mixtes à grasses, car elle absorbe le sébum et régule sa production sur la peau comme sur le cuir chevelu. Elle possède ainsi une action asséchante très efficace sur les boutons.

BLANCHE argile_blanche.jpg

Appelé aussi kaolin, elle est fortement dosée en silice, ce qui lui confère des vertus reminéralisantes. Elle requinque les peaux sèches et délicates. On peut même l'utiliser en masque capillaire pour nourrir les cheveux secs en manque de tonus. C'est la plus douce de toutes, si bien qu'ele convient à toutes les peaux, même irritées.

ROUGE argile_rouge.jpg

Elle doit sa couleur à sa forte teneur en fer. Très concentrée en oligoéléments, elle active la microcirculation sanguine et donne de la luminosité à la peau. En plus, elle nettoie les pores en profondeur. Idéale pour les teints ternes et brouillés, même quand la peau est fragile, sèche ou sensible.

ROSE argile_rose.jpg

Mélange d'argile rouge et blanche, elle en possède tous les bienfaits: encore plus riche en oligoéléments et en sels minéraux, elle fait de vrais miracles sur le speaux intolérantes, irritées ou suettes aux rougeurs qu'elle adoucit avec brio. Eclat et nutrition garantis.

JAUNE argile_jaune.jpg

Elle contient du manganèse, qui stimule la production de collagène, et du fer, qui réoxygène les cellules. Elle agit comme un antirides naturel, et exerce aussi ses bienfaits sur les cheveux fatigués et fragilisés, notamment par le séchage.



Source photo kartsa.ch , images.vefblog.net, aroma-zone.com, planete-helios.com, 4.bp.blogspot.com, lucini-decoration.com

Publié dans ENTRETIEN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article